Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rassembleur  d'Etincelles -

Un écrivain journaliste partage avec vous son univers, ses passions, ses coups de griffe à l'actualité et sa passion de la musique des mots

11 Septembre 2001. Une certaine vision du monde explose...

Publié le 11 Septembre 2009 in ENTRE VOUS ET MOI... LES MOTS DU LIEN

"11 Septembre 2001. Une certaine vision du monde explose. Des êtres humains, ni meilleurs ni pires que d'autres perdent leur vie dans un chaos de cendres et de feu. Ils avaient un nom, une trace à laisser dans l'Histoire. musiciens, poètes, rêveurs, faiseurs d'argent, bâtisseurs de temples, de mosquées ou des synagogues, ils ne sont plus désormais que sèches statistiques. Des milliers d'étincelles se sont dispersées irrémédiablement ce matin-là au coeur même de cette Babel moderne.

Ailleurs, dans cet ailleurs devenu en quelques instants indicible, d'autres êtres humains, des êtres sans visage, masqués de certitudes sur leur "impossible mission", se réjouissent d'avoir abstrait du réel ceux qui n'étaient à leurs yeux qu'une cible obscure.

Confrontée violemment à cette barbarie, la conscience universelle se réveille. Tant de vies  ôtées depuis les balbutiements de l'univers, avant que de faire souche, réclament justice."
   Extrait de mon roman "Le Rassembleur d'Etincelles"

Depuis huit ans d'autres drames sont venus s'ajouter à celui-ci. Partout dans le monde des êtres oublient qu'ils font partie d'une chaîne ininterrompue depuis la nuit des temps, celle de l'Humanité. Ils rompent le pacte sacré qui les relie au vivant.

 Et pourtant, chaque vie ôtée avant son terme inéluctable abstrait à jamais la germination de la féconde manne qu'elle contient en son coeur.  Il nous appartient d'être des jardiniers d'espérance avec les graines que nous possédons. Puisqu'il nous est impossible de sauver l'humanité entière, nous pouvons déjà ensemencer celle qui nous est proche...
Commenter cet article