Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rassembleur  d'Etincelles -

Auteure. 5 romans publiés. Dramaturge. Co créatrice de l'acte artistique "Consciences en Convergences" avec la Compagnie Consciences en Scène

Nouvelle de l’auteure et de sa plume...

Publié le 25 Mai 2022 par Sylviane Sarah Oling

Nouvelle de l’auteure et de sa plume...
Nouvelle de l’auteure et de sa plume...
 
Dire "je", me mettre en scène, m'est toujours un exercice difficile. Mais après tout, ces sites que nous créons, ces outils de reliance modernes, ces petites bulles que nous lançons au vent virtuel, ne sont pas que purs sujets métaphysiques... Ils nous servent également à parler de nous, sans que ce "nous" devienne un culte du "moi". Mais c'est pourtant bien de moi dont il s'agit dans ce court billet matinal.
Un matin lumineux, ma fenêtre donnant sur le parc de la Tête d'Or, d'où s'échappent parfois des cris, hurlements, feulements et autres babillages d'animaux tout proches. Un matin propice à lever juste un coin du voile, enfin, après des aléas que je veux oublier, à l’approche de la publication, par un nouvel éditeur, de mon cinquième ouvrage « Au nom des oiseaux » , préfacé par Gérard Netter, en septembre 2022.
Mais je vous en dirai plus bientôt…
Et je ne veux pas douter que mes deux pièces de théâtre, l’une, inspirée d’Au nom des Oiseaux, et la seconde « Partie d’échecs contre Stephan Zweig », rencontreront, elles aussi, un éditeur, une production, un metteur en scène… leur public…
Tous ces chantiers d'écriture me conduisent vers Vous, vous qui êtes la source et la récompense de ces heures de solitudes devant un clavier. Sans lecteurs pour nous accueillir après cette longue route, que serions-nous ?
Sarah Oling 25 mai 2022
Commenter cet article