Je n'avais pas communiqué sur ce que était pour moi du domaine du privé. Mais j'avais été étonnée, et le terme est faible, des milliers de réactions à travers le monde, dont certaines m'étaient parvenues, par des messages d'une grande bienveillance.
Ce que je retirais, à titre personnel, de cette émission, c'était l'émotion qui avait régné sur le plateau, le réel intérêt de Sophie Davant, lorsque j'avais évoqué le monde de la culture à l'arrêt, . Et il y eut ce qui se passa entre Julien Cohen et moi, qui demeure , également en dehors du plateau.
Alors, non, je n'avais pas communiqué, par pudeur, pour ne pas être dans ce que je redoute par dessus tout, une médiatisation de circonstance.
Non pour ce que je suis, mais pour cela, ces instants là, "le quart d'heure de célébrité" qu'évoquait Andy Warhol en d'autres temps. Orgueil, peut-être, je le concède...
Mais l'article de Patricia Drai m'autorise cependant à exprimer combien j'ai été touchée par les innombrables réactions qui me sont parvenues.
Il y eut, sur le plateau d'Affaire conclue, ce 10 mars 2021, non pas un échange entre un vendeur et un acheteur, mais un véritable temps de vérité entre Julien Cohen - et moi.