Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rassembleur  d'Etincelles -

Un écrivain journaliste partage avec vous son univers, ses passions, ses coups de griffe à l'actualité et sa passion de la musique des mots

SUPPLIQUE POUR UN SOLEIL EN ARROGANTE ABSENCE.

Publié le 20 Juin 2010 par Sylviane Sarah Oling in ENTRE VOUS ET MOI... LES MOTS DU LIEN

4714146320_b080f69fb6.jpgJuste quelques mots jetés sans rime ni raison à la face d'un soleil en arrogante absence. Nous sommes pourtant nombreux à le haranguer, le supplier parfois de cesser cette valse lente des jours qui s'égrennent en vaine attente de sa brûlante morsure.

 

Même l'écriture, l'ingrate, fuit, refroidie par tant de désinvolture . Je sais  des mots qui s'échappent, des intentions qui n'aboutissent pas, des sourires figés .  Mais je sais également qu'il suffit de quelques secondes, d'une fulgurance, pour qu'éclate une belle et bonne chaleur, redonnant sa place, enfin, à un peu de légèreté, de futilité même, d'indolence et de grâce . 

 

Alors en ce froid dimanche de juin, je lance un défi au Maître de notre estivale destinée, pour qu'il ait pitié de nous et  des cigales qui se morfondent,  du sable qui  attend les pelles dans les mains d'enfant heureux  qui le transformeront en château,  des terrasses en devenir de multitude joyeuse,  des amours d'été, qui ne peuvent se concevoir qu'en...été.

 

Qu'il vienne... Enfin! Et qu'il reste.. Longtemps.

Commenter cet article