Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rassembleur  d'Etincelles -

Un écrivain journaliste partage avec vous son univers, ses passions, ses coups de griffe à l'actualité et sa passion de la musique des mots

Renouveau...

Publié le 16 Mars 2013 par Sylviane Sarah Oling in ENTRE VOUS ET MOI... LES MOTS DU LIEN

 8659875_36b554661f.jpgDepuis l’aube de l’humanité, l’espérance est le fil et la trame qui relient entre eux la mosaïque des êtres humains, de quelque horizon qu’ils viennent et demeurent. L’espérance en des temps nouveaux, ici ou ailleurs, mais forts d’une promesse, et peu importe la langue dans laquelle elle est pensée,   exprimée , appelée. 
 
 Renouveau. Le renouveau… qui est parfois si infime, si subtil que l’on risque de l’ignorer. Un geste, un mot… parfois une musique, quelques pages qui vous transcendent, une lecture, selon la belle expression de Marc Alain Ouaknine, aux éclats, des mots qui font sens, qui redonnent le désir d’aller plus loin, de l’autre côté de nos chemins balisés, partir à l’aventure, pour une possible découverte de raisons de croire que demain sera plus fertile qu’aujourd’hui. Des éclats de mots qui font sens, oui, et lèvent enfin le voile qui emprisonne la lumière, appellent à un désir soudain de bousculer le cours de notre existence. Et sont contagieux…

 

Renouveau. Réelle contagion de la folle espérance de devenir nous-mêmes un être nouveau, fruit d’une germination belle et bonne, le blé a repoussé, la lumière se fait plus intense, l’Amour, qui n’est pas un concept galvaudé, a redonné force et vigueur à ses jumelles, la connaissance intuitive de ce qui peut nous mettre en mouvement, et la tranquille certitude que, quoi qu’il arrive, tout renait, un jour, les déserts refleurissent, ils possèdent en eux une goutte d’eau qui deviendra, si les conditions sont favorables, une source vive.

 Nous sommes parfois des déserts, lorsque la vie ne nous abreuve pas ou que nous ne savons pas où se trouve la source, mais des déserts en devenir de rencontrer notre source, l’Autre, qui n'est autre que nous-mêmes, mais pas seulement...

S Oling mars 2013

 

Commenter cet article