Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rassembleur  d'Etincelles -

Un écrivain journaliste partage avec vous son univers, ses passions, ses coups de griffe à l'actualité et sa passion de la musique des mots

E la nave va...

Publié le 14 Février 2010 par Sylviane Sarah Oling in ENTRE VOUS ET MOI... LES MOTS DU LIEN

4348223623_35cce24cd2.jpgUn dimanche d'hiver, je crois entendre une corne de brume derrière le rideau neigeux. Désir d'ailleurs? Fatigue?

Des projets se sont évanouis avant d'être mis dans la lumière. D'autres attendent joyeusement que je les libère de leur nature de projet. Ainsi va la vie. Accepter de lâcher prise sur ce qui ne peut dans l'instant être qu'entrave au renouveau. Accorder de l'importance à ce qui est source et libérer   ce qui n'est plus, ce qui n'a plus lieu d'être.
 Cesser cette litanie de regrets, ce cantique des absences dans l'instant inconsolables. Construire! Avec tous ces Autres avec lesquels le chemin devient soudain plus aérien. Personne ne devrait cheminer seul s'il n'en a pas le désir...

 Pour accueillir la sereine certitude que nos navires ne restent pas à quai si nous avons le puissant désir de larguer les amarres, il faut savoir entendre, un dimanche matin, derrière sa fenêtre, en pleine ville, une corne de brume qui nous appelle et nous invite à rejoindre la vie et sa belle vibration. .


E la nave va...

Commenter cet article