Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rassembleur  d'Etincelles -

Un écrivain journaliste partage avec vous son univers, ses passions, ses coups de griffe à l'actualité et sa passion de la musique des mots

ECCE HOMO...

Publié le 7 Août 2011 par Sylviane Sarah Oling in ENTRE VOUS ET MOI... LES MOTS DU LIEN

Ainsi nous allons, tentons d'avancer, entre ornières et lumineuses évidences.  Ainsi, nous sommes vivants, intensément, dans cette volonté , la mienne,  mais  également celle de tant d'autres connus ou anonymes de ne pas renoncer à nous  penser, nous  Humains, comme une œuvre  à déconstruire parfois, mais également à magnifier, révéler.

 Tomber, cesser de percevoir le sens du jour à venir, pour une aspérité sur notre pierre brute  qui ne veut céder  dans l'instant. Mais  le jour d'après, ou plus tard encore, peu importe,  cette aspérité  lâche prise, celle qui suit  nous semble alors presque accessible.

Vient   un temps d'allégresse, de légèreté, qui nous redonne la direction du vent. Alors nous poursuivons l'œuvre,3765886211_812809eb00.jpg en perpétuels bâtisseurs . Infiniment, intensément conscients que nous sommes en marche. Peu importe le temps qu'il prend, ce temps de la marche, puisque nous sommes sur le chemin.

Commenter cet article