Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rassembleur  d'Etincelles -

Un écrivain journaliste partage avec vous son univers, ses passions, ses coups de griffe à l'actualité et sa passion de la musique des mots

Si nous pouvions jeter la clé...

Publié le 24 Juillet 2007 par Sarah Oling in ENTRE VOUS ET MOI... LES MOTS DU LIEN

Jeter la clé de nos doutes et de nos habitudes, juste quelques instants... Faire un signe léger à l'enfance qui veille encore, cette enfance qui fait de nous des magiciens, des miraculés parfois, revenus de guerres interminables.

Accueillir les rires et la légèreté, non comme une offense aux tragédies qui nous entourent, nous cernent, nous violentent parfois, mais bien comme une possible réconciliation avec nous-mêmes.

 Dans le tiroir secret de mes rêves de petite fille triste, je me souviens d'y avoir déposé un voeu, enveloppé d'une mousseline de soie pourpre. Parfois, lorsque, comme ce matin, le ciel se charge de plomb, j'ouvre tout doucement mon tiroir secret... S'en échappent quelques mots, une lente et douce litanie, me disant, encore et toujours combien la vie peut être bonne et belle, si l'on est fidèle à ses rêves d'oiseau libre.  

Commenter cet article

sarah Oling 30/07/2007 07:33

Merci, la petite fille triste a trouvé des raisons de vivre et d'espérer. Elle s'est transformée au fil des rencontres, a taillé, un peu, sa pierre, pour essayer de l'harmoniser avec le vaste chantier de l'univers. La petite fille d'alors sait la beauté du rire libérateur..

ChimÚre 27/07/2007 07:28

La vie est bonne et belle ce jour ou est née une petite fille triste qui nous éclaire avec ses rêves d'oiseau libre. Bon anniversaire Sarah