Combien de temps nous faut-il pour aller à la rencontre de nous-mêmes? Une vie, plus encore parfois? Et quel est ce mystère entre soi et soi qui nous fait si souvent avancer revêtus d'une masque de fragiles certitudes?
Devenir ce que l'on est... Mais qui détient la clé de cette intime, ultime porte? La forteresse érigée entre ce que l'on croit savoir de ce qui nous constitue et le dernier voile de protection, nous en sommes de si farouches gardiens...
Jeter la clé, une seule fois... Accepter de se tenir là, face à cet ami-ennemi, pacifier l'espace de nos rêves de grandeur non accomplis, de l'enfant qui appelle encore en nous, dans la toute puissance de l'innocence. Accepter également notre humaine imperfection, nos héroïques renoncements, mais aussi nos folles envolées, nos désirs d'ailleurs. Nos "Toujours" et nos "Jamais".
Tomber. Se relever. Là est le chemin. Un chemin que l'on ne peut accomplir qu'avec tous ceux qui tissent la trame de la magnifique composante de ce voyage initiatique. Une vie. Pas un rêve éveillé. Une vie. A vivre, dans ses fulgurances et ses drames. Une vie. La nôtre.
sarah Oling 18/06/2007 16:19
ChimÚre 18/06/2007 10:44