Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rassembleur  d'Etincelles -

Un écrivain journaliste partage avec vous son univers, ses passions, ses coups de griffe à l'actualité et sa passion de la musique des mots

Mon parcours journalistique et littéraire

Publié le 18 Novembre 2006 par Sarah Oling in O.N.I. (objet narcissique identifié...)

'J'ai été pendant 7 ans correspondante d'un hebdomadaire parisien, Tribune  Juive. A ce titre, j'ai beaucoup exploré la nébuleuse négationniste au sein des Universités lyonnaises. J'ai travaillé également pour une radio lyonnaise, RJL, où j'avais une émission hebdomadaire au cours de laquelle je recevais des acteurs du monde politique ou culturel. J'ai souvent donné la parole à des déportés, des enfants cachés, des Résistants. Le journalisme n'est plus mon activité première, mais j'écris régulièrement des articles pour le journal de la Communauté Juive Libérale (Kol a Yona) Rhône-Alpes. Que ce soit à la radio ou à la télévision, j'ai longtemps tenté d'être la petite voix de ceux qui avaient perdu "les mots pour le dire".

Trois de mes romans ont été édités:  "Donnez-moi un Dieu" et  "Le Rassembleur d'étincelles" aux Editions du Cosmogone  et "Je n'irai plus à Cracovie murmurer ton nom" aux Editions Aléas traduit en anglais, sous le titre "Absence".  Un quatrième manuscrit, sous le titre provisoire "Le Sceau de Ganesh" est en attente de l'éditeur qui le portera dans la lumière. 

Commenter cet article