O.N.I.


 

précédents romans  publiés:

 

Recommander

ENTRE MEMOIRE ET OUBLI, FAIRE LE CHOIX DE LA VIE...

 

sarah--caf--n-gociants-r-ctifi-e_1_4.jpg

Depuis la violence de mon enfance, reliée si tragiquement à une des pages les plus sombres de l’histoire, je n’ai eu de cesse que de retrouver un peu d’humanité chez mes semblables. Aller à la rencontre des autres, des peuples, non pour leur transmettre une parole de reproche mais pour atteindre cette part de bonté contenue en chacun, a été, il est vrai, indispensable à ma survie.

Aujourd’hui, et après avoir parcouru le monde en tant que journaliste, la mémoire et le travail ont fait leur œuvre ; l’âge et la sagesse ont fait le reste. De cette aventure est née l’écriture qui m’accompagne fidèlement depuis l’adolescence et joue un rôle essentiel dans ma vie. Elle a été tour à tour, passeport d’évasion, puis traductrice de mémoire, mais aussi transmetteur de celle des autres. Et parfois, l’histoire évoquée jadis semble devenir archive, puis réapparait un jour dans le cours de l’actualité.

C'est ainsi que je conçois mon travail d'écriture, sans me définir vraiment pour autant... Ecrivain journaliste? Journaliste écrivain? Ce qui m'importe avant tout, ce sont les chantiers en construction, les deux  projets littéraires en attente du "sésame" d'un éditeur qui les mettra en lumière et tout particulièrement  " Entre les mots", préfacé par Monsieur Gérard Collomb, Sénateur Maire de Lyon, où j'ai ouvert par mon questionnement un espace de parole libre à des hommes de conviction, journalistes, politiques ou artistes, qui se sont exprimés sur des sujets majeurs, tels que la problématique du Proche-Orient, et dont les  mots ont traversé le temps sans s'altérer.   


S Oling  Lyon Octobre 2009


Dimanche 22 mars 2009 7 22 /03 /2009 08:11
- Communauté : PanoramArt
Voici que viennent les temps forts de la rencontre entre un livre et ses lecteurs. Pour que les dieux du panthéon hindou soient satisfaits, à défaut d'être apaisés, je viens de rajouter les dernières touches  à "Kathãkali!" , les derniers parfums de safran et de musc, les derniers chants d'oiseaux et feulements de tigres en colère, les dernières intrigues. Mes héros, Tim, Allan, Lily, Hélene, Shani et Lala, et ceux qui complotent contre eux s'apprêtent à entrer dans votre univers. L'histoire que je raconte ne m'appartient déjà plus. Ce sont les moments de grâce pour un écrivain, ceux de l'échange.. et de la patience, puisque le livre est en fabrication, mon éditeur ayant décidé d'en faire un bel objet, artisanal.

En attendant, pour ceux qui le souhaitent, une souscription est lancée par les éditions des Samsãra que je reproduis ici

Les éditions des Samsãra vous proposent :

« Kathãkali !... Les fils paieront pour les pères… »

Roman de Sylviane Sarah OLING

 

Quel sort a été jeté sur ces enfants pour que les hommes, le sort, ou Kali, les poursuivent partout où ils vont, de leurs bras vengeurs ?

Quel crime ont commis leurs pères pour que la vie de nos héros ne soit qu’une perpétuelle fuite en avant dont ils ne peuvent maîtriser le cheminement ?

De Pondichéry la coloniale, qui subit les contrecoups de la guerre mondiale et du mouvement de libération indien, à la mystérieuse Bretagne qui leur ouvre enfin ses portes, les personnages sont sans cesse ballotés entre leurs désirs de vivre leurs propres vies dans l’harmonie et la sérénité et les soubresauts auxquels ils sont soumis du fait des hommes qui les pourchassent et de ceux dont ils sont la descendance.

Avec finesse et sensibilité, avec l’acuité froide de l’observateur pragmatique, mais aussi avec tout le charme de l’écriture intuitive, dont l’atout principal est de mettre en avant l’émotion pure, l’auteur nous entraîne à sa suite, dans une course effrénée où « les fils payeront pour les pères Â»â€¦

La fin, inattendue, fera table rase de tout ce qui a été et de tout ce qui est, afin que rien ne puisse plus jamais être comme avant, et jette nos héros dans les bras d’Agni, dieu du feu rédempteur de la religion hindouiste.

 

Bon de Souscription

 

Kathãkali !... Les fils paieront pour les pères…

 

Roman de Sylviane Sarah OLING

Prix public = 18 euros - Frais de port en sus = 3,50 euros par livre

 

Je soussigné certifie souscrire à l’achat de ……………….. Exemplaire(s)

Je joins, au présent, un chèque d’un montant de …………………. Euros

A l’ordre des Editions des Samsãra

7 chemin de la Civaude – 69440 MORNANT

 

NOM Prénom : ………………………………………………………………………………..

 

Adresse : ……………………………………………………………………………………………..

…………………………………………………………………………………………………………

Téléphone : …………………………………….. E-mail : ……………………………………….

Date : ……../…. / 2009                                          Signature

 

 

 

 

 

ROMAN A PARAITRE FIN JUIN 2009

 

 

 

Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur OverBlog - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés