Un matin d'hiver un peu gris, mon chat Jerry qui semble s'absenter, pelotonné sur le divan, tout chiffonné de mal-être et moi qui, en attendant le vétérinaire, songe à la place que peuvent prendre ces petites boules de fourrure dans notre vie.
A la différence de bien d'autres jours cependant, une présence lumineuse, engageante, promesse de matins soleils étend sa lumière sur mon horizon. Et cette différence-là, celle d'un être espéré mais non attendu, distance la nostalgie, lui donne une force moins poignante, plus poétique.
A tous ceux qui désespèrent , à tous les utopistes, les romantiques, les murmureurs à l'oreille des anges, je veux juste dire:
" Gardez votre coeur et votre âme ouverts à La Rencontre. Et lorsqu'il se présente, cet être unique entre tous, écoutez au plus profond de vous murmurer votre ange. Alors le gris triste se transformera en perles de lunes et vous saurez que plus rien ne sera jamais pareil... "
Sarah