Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rassembleur  d'Etincelles -

Auteure. 5 romans publiés. Dramaturge. Co créatrice de l'acte artistique "Consciences en Convergences" avec la Compagnie Consciences en Scène

Que le spectacle reprenne!

Publié le 6 Septembre 2021 par Sylviane Sarah Oling

Emmanuel Amado Sarah Oling répétition

Emmanuel Amado Sarah Oling répétition

Que le spectacle reprenne !
Pour « Consciences en Convergences », l’acte artistique que nous avons créé, #EmmanuelAmado et moi, ce furent, comme pour nombre d’entre vous, des temps difficiles…
Nous sortons enfin des coulisses avec la première reprogrammation, le 28 novembre prochain, au Théâtre des Augustins à Montluel, dans l’Ain.
Ce spectacle, sur lequel nous travaillons depuis deux ans, est le plus porteur de sens pour nous, puisque nous aurons, comme « partenaires » de scène, des élèves de troisième du Collège Émile Cizain, à Montluel. Ils seront acteurs du débat qui s’ouvrira ensuite avec le public présent. Mais nous donnerons plus de détail sur le spectacle lui-même dans quelques semaines. Retenez juste la date.
À la genèse de « Consciences en Convergences », il y eut la création d'un spectacle atypique, lecture théâtralisée d'extraits de mon roman « Pour un Peuple d'Oiseaux », et l’ouverture au public d'un débat autour des Mémoires, de leur transmission, du sens de cette transmission au regard de l’Histoire… Nous l’avions créé au Mémorial d’Izieu en mai 2019.
Notre projet a grandi, devenant un véritable acte artistique, intégrant le spectacle débat, le roman « Pour un Peuple d’oiseaux » (qui devrait être réédité début 2022) et la pièce de théâtre « Dieu Riait ? » que m’a inspiré ce roman…
Alors, oui. Que le spectacle reprenne !
Sarah Oling lundi 6 septembre 2021
Commenter cet article