Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rassembleur  d'Etincelles -

Un écrivain journaliste partage avec vous son univers, ses passions, ses coups de griffe à l'actualité et sa passion de la musique des mots

"Consciences en convergences" 16 Octobre...Premier atelier sur le Devoir de Mémoire au collège Emile Cizain à Montluel

Publié le 24 Octobre 2020 par Sylviane Sarah Oling

article paru dans Le Progrès Montluel le 20 octobre 2020

EVÈNEMENT CITOYEN : POUR UN PEUPLE D'OISEAUX

Création Artistique

 

Et si, pour lutter contre le retour de tous les totalitarismes et de tous les génocides tapis dans l’ombre, on osait... une chaise, deux pupitres et... un Tango de littérature !

Emmanuel Amado et Sarah Oling, les deux artistes, et les élèves de troisième du collège Emile Cizain à  Montluel,  mettront en scène des extraits choisis du roman « Pour un peuple  d’oiseaux » de Sarah Oling (Les Editions Absolues) ,  ainsi que d’autres auteurs de tous horizons. S’y mêleront slam, chorégraphies, musique…

Yann, grand chef d’orchestre rescapé des camps nazis, est chargé d’un lourd secret. Il passera de l’obscurité à la lumière.

Dans cet acte artistique et citoyen, les élèves pourront transmettre avec force l’Universalité de cette mémoire, si nécessaire aujourd’hui.

 

Commenter cet article

Shana 30/10/2020 17:51

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.