Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rassembleur  d'Etincelles -

Auteure. 5 romans publiés. Dramaturge. Co créatrice de l'acte artistique "Consciences en Convergences" avec la Compagnie Consciences en Scène

VA..VIS...ET DEVIENS..

Publié le 17 Août 2018 par Sylviane Sarah Oling

VA..VIS...ET DEVIENS..

 

Pourquoi sommes-nous trop souvent en décalage avec le cours de notre existence ? Pourquoi se projeter sur l'instant d'avant, le jour d'après, les rencontres à venir, sur le non encore advenu ? Pourquoi voulons-nous, avec tant d’intensité, de la pluie quand le soleil nous inonde ? Pourquoi sommes-nous déjà nostalgiques de l’automne lorsque l'été n'est pas encore achevé et que l'hiver est une lointaine perspective ? Pourquoi tous ces « vouloir », empêcheurs d’Être, dans l'absolue nostalgie de ce qui ne sera plus, mais porteurs en germe de tous les possibles ?

 

Quel est le risque à courir de s’arrêter un instant de poursuivre des chimères, pour devenir acteur de ses propres désirs et mettre en œuvre les moyens de les réaliser ? Se tromper de chemin, tomber, puis se relever plus riche de ce chemin que l'on ne prendra peut-être plus. N’est-ce pas cela que l'on appelle vivre pleinement en "mensh", debout, en pleine conscience ?  Et ainsi ouvrir Notre Voie, à ceux qui décideront de nous accompagner pour faire éclore ce germe, afin de permettre la mise en lumière espérée.

 

Cette aventure humaine se construit autour de mon dernier roman « Pour un peuple d’oiseaux » paru en février 2018 aux Editions Abordables. L'adaptation théâtrale avance grâce à cet accompagnement sur ma route.  Une adaptation désormais à quatre mains, sous le regard professionnel et très impliqué de Chris Berna, metteure en scène et scénographe. Elle a accepté de me rejoindre, émue par l’histoire du roman .

 

« Pour un peuple d’oiseaux » est désormais sur le chemin de « va…vis… et deviens.. ». (Titre d’un très beau film  réalisé par Radu Mihaileanu)

 

Sarah Oling

Commenter cet article