Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rassembleur  d'Etincelles -

Un écrivain journaliste partage avec vous son univers, ses passions, ses coups de griffe à l'actualité et sa passion de la musique des mots

VA..VIS...ET DEVIENS..

Publié le 17 Août 2018 par Sylviane Sarah Oling

VA..VIS...ET DEVIENS..

 

Pourquoi sommes-nous trop souvent en décalage avec le cours de notre existence ? Pourquoi se projeter sur l'instant d'avant, le jour d'après, les rencontres à venir, sur le non encore advenu ? Pourquoi voulons-nous, avec tant d’intensité, de la pluie quand le soleil nous inonde ? Pourquoi sommes-nous déjà nostalgiques de l’automne lorsque l'été n'est pas encore achevé et que l'hiver est une lointaine perspective ? Pourquoi tous ces « vouloir », empêcheurs d’Être, dans l'absolue nostalgie de ce qui ne sera plus, mais porteurs en germe de tous les possibles ?

 

Quel est le risque à courir de s’arrêter un instant de poursuivre des chimères, pour devenir acteur de ses propres désirs et mettre en œuvre les moyens de les réaliser ? Se tromper de chemin, tomber, puis se relever plus riche de ce chemin que l'on ne prendra peut-être plus. N’est-ce pas cela que l'on appelle vivre pleinement en "mensh", debout, en pleine conscience ?  Et ainsi ouvrir Notre Voie, à ceux qui décideront de nous accompagner pour faire éclore ce germe, afin de permettre la mise en lumière espérée.

 

Cette aventure humaine se construit autour de mon dernier roman « Pour un peuple d’oiseaux » paru en février 2018 aux Editions Abordables. L'adaptation théâtrale avance grâce à cet accompagnement sur ma route.  Une adaptation désormais à quatre mains, sous le regard professionnel et très impliqué de Chris Berna, metteure en scène et scénographe. Elle a accepté de me rejoindre, émue par l’histoire du roman .

 

« Pour un peuple d’oiseaux » est désormais sur le chemin de « va…vis… et deviens.. ». (Titre d’un très beau film  réalisé par Radu Mihaileanu)

 

Sarah Oling

Commenter cet article