Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rassembleur  d'Etincelles -

Un écrivain journaliste partage avec vous son univers, ses passions, ses coups de griffe à l'actualité et sa passion de la musique des mots

Parabole sur un ermite et sa lanterne...

Publié le 4 Septembre 2016 par Sylviane Sarah Oling

représentation symbolique de l'ermite dans un tarot japonais

représentation symbolique de l'ermite dans un tarot japonais

Espérance et renouveau. Depuis l'aube de l'humanité, l'espérance est le fil et la trame qui relient entre eux la mosaïques des êtres humains, quelle que soit leur origine, leur culture..
L'espérance en des temps nouveau, ici ou ailleurs mais forts d'une promesse, quelle que soit la langue dans laquelle elle est pensée, exprimée, espérée.


Renouveau. Nous venons de traverser un été incandescent, qui devrait être promesse, sous ce soleil, de puissance d’énergie vitale. Malgré la violence qui l'a accompagné. Cet été là, qui nous a enflammés, aux prémisses de temps agités. Mais je suis habitée par la volonté de croire que la raison peut encore éclairer ceux qui sont en train de la perdre.

Que serions nous sans l'espérance? Sans ce travail permanent sur nos peurs, nos doutes et nos incertitudes? Sans l'altérité belle et bonne, celle de l'ami, du frère, qui, tombé lui-même et qui s’étant relevé sait , tel l'ermite du Tarot, attendre, vous attendre, en éclairant votre route ?


Le renouveau... qui est parfois si infime, si subtil qu'on risque de l'ignorer. Un geste, un mot... parfois une musique, quelques pages et la lecture , selon la belle expression de Marc Alain Ouaknine, aux éclats . Des éclats de mots qui font sens et lèvent le voile qui emprisonne la lumière, appellent à un désir soudain de bousculer le cours de son existence. Et sont contagieux.


Renouveau 

 

Commenter cet article