Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rassembleur  d'Etincelles -

Un écrivain journaliste partage avec vous son univers, ses passions, ses coups de griffe à l'actualité et sa passion de la musique des mots

Faire silence...

Publié le 17 Juillet 2016 par Sylviane Sarah Oling

Faire silence...

Faire silence. Accepter de ne plus être "dans le bruit et la fureur" du monde, quelques instants.

Quelques instants… Volés aux doutes, aux incessantes phrases assassines. Faire silence pour entendre, authentiquement entendre, la parole d'un Autre, présent ou "empêché de physique présence".


Se donner le droit à des fulgurances de bonheur, là, dans ces moments d'union, précisément, en en sachant la fragile beauté. Etre des chevaliers de l'espérance. Tant de douleurs nous font vaciller de nos dérisoires piédestals. Tant d'êtres aimés se dérobent à nos étreintes, étant devenus des poussières d'étoile si brusquement que nos vies liées à la leur nous rendent longtemps funambules...

Se donner le droit de poursuivre la route, parce que c'est dans le courage et l'honneur que l'on peut accepter son humaine imperfection.


Les absents, par nous pacifiés, nous accompagnent alors, étant conscience et présence, si on sait percevoir les "plumes d'ange" qu'ils sèment autour de nous.

Faire silence pour que d'autres mots franchissent le pont-levis de notre cœur.

Commenter cet article