Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rassembleur  d'Etincelles -

Un écrivain journaliste partage avec vous son univers, ses passions, ses coups de griffe à l'actualité et sa passion de la musique des mots

Entre le beau et le vrai...

Publié le 26 Juin 2016 par Sylviane Sarah Oling

Chagall... au delà du beau

Chagall... au delà du beau

Un matin comme je les attends, les espère. Soleil rouge à peine dissimulé entre deux nuages. Promesse d'un jour lumineux. Juste après l'éveil.  Fragiles instants d'oubli où l'imaginaire construit des cathédrales de possibles.

Etre dans le monde et non à sa frontière, voilà le sens de ma quête. Entre le beau et le vrai. Cesser de repeindre l'univers de couleurs éclatantes, mais l'appréhender dans son évident inachèvement. Accueillir cet inachevé comme la véritable aventure humaine.

Avec ses abominations. Je pense à ces hommes et ces femmes porteurs d'une féconde trace d'amour et à ceux qui, la niant dans une absolue désespérance, lézardent à jamais leur existence. A ces flammes douces et bonnes soufflées si vite qu'elles génèrent un violent sentiment d'injustice à ceux qui étaient les veilleurs et les témoins de ces lumineuses existences.

Mais je pense aussi à ce monde que nous composons , celui-la précisément et à ses multiples grâces. Que je ne cesse d' énumérer, dans la simple et belle évidence d'un quotidien vécu et non sublimé.

Un matin comme je les attends, à vivre, ici et maintenant, plutôt qu'à tenter d'habiller d'improbables projections.

 

S. Oling 26 juin 2016

Commenter cet article