Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rassembleur  d'Etincelles -

Un écrivain journaliste partage avec vous son univers, ses passions, ses coups de griffe à l'actualité et sa passion de la musique des mots

Un temps pour naître

Publié le 19 Février 2016 par Sylviane Sarah Oling

Un temps pour naître

Cette photo fut prise il y a une quinzaine d'années, lors du tournage avec un ami réalisateur, Denis Lazerme, d'un documentaire "un temps pour naître". A travers ma propre histoire, j'avais recueilli les paroles bouleversantes de femmes pour qui ce temps là, celui de la mise en lumière de leur enfant n'avait pas été dans l'ordre du monde.

Ces paroles demeurent en moi. Les mots empêchés, les chagrins et les joies infinies lorsque la naissance, enfin, faisait cesser le cycle de l'empêchement...

Et alors que , grâce à Patrice Kahlhoven, ce qui a été fondateur dans l'écriture de "Tes Absents tu nommeras", cesser l'empêchement des mots, va permettre la rencontre avec Vous, lecteurs encore inconnus, je mesure l'importance de ce rendez-vous samedi prochain, 27 février à 17h30 au petit théâtre de la Cité à Villeurbanne. L'exercice d'écriture est infiniment solitaire.

Qu’écrire d'autre ? …Peut-être, paraphrasant Lewis Carroll et son gâteau magique, juste ceci : « Lisez-moi » ! Ainsi il n’y aura plus que l’authenticité d’une possible rencontre. Un écrivain sans lecteurs n’est rien d’autre qu’un magicien privé de tous pouvoirs.

Commenter cet article

Nathalie ARNAUD 03/11/2016 21:16

Bonjour,
Pour une raison que j'ignore, je ne parviens pas à commenter vos textes mais le plus important est de pouvoir lire ces petits instantannés d'une infini douceur. Merci à vous Sarah, jolie plume !

Sylviane Sarah Oling 04/11/2016 07:10

c'est moi qui vous remercie, cet espace est une passerelle entre nous...